Actualités

Le souffle de l'aurore version numérisée

En juin prochain, les Editions du Cygne d'O vont publier pour une 8ème fois son livre phare "Le Souffle de l'Aurore", proposant une nouvelle couverture, un nouveau design, dans l'espoir de toucher un public plus large, voire plus jeune.

Pascal Noblat, qui n'hésite pas à remettre sa vie en question lors d'une profonde crise spirituelle, pourrait être chacun d'entre nous. En proie au doute et à la révolte, cet homme de foi pressent qu'il existe en lui-même une oasis de paix où son âme meurtrie peut étancher sa soif d'Absolu et de Vérité. C’est ce chemin vers la clarté, profondément personnel et universel à la fois, que le lecteur est invité à parcourir à ses côtés, au fil des pages de ce roman initiatique érudit et à l’écriture soignée.

Proche de la quarantaine, Pascal Noblat connaît une profonde crise spirituelle. Cet homme, sincère et chaleureux, a perdu la lumière intérieure qui éclairait sa vie. Il choisit alors de se mettre en retrait de son quotidien pour faire le point.

Et c’est ainsi qu’au hasard (le hasard existe-t-il ?) d’un séjour en Auvergne, Pascal rencontre la fragile Marie-Dolorès et M. Mercuret, son guide et guérisseur qui aide la jeune femme à surmonter son handicap et à conserver l’espoir. Ensemble, ils accompagnent les premiers pas de ce chercheur en quête de sens, abordant avec lui les territoires mystérieux de l’Etre et de la Lumière. Jusque-là, Pascal a adhéré aux dogmes que prône le catholicisme. Ce nouvel éclairage initiatique, où il est question de corps astral, de loi universelle, de conscience cosmique, de réincarnation ou encore de Libération avec un grand « L », conduira Pascal en Inde. Portés par le hasard (encore lui) ses pas l’amènent dans un ashram dans lequel il fait une rencontre essentielle. Ma, une vieille femme qui connaît le cœur et les pensées des hommes par-delà les mots devient son guide spirituel. C’est à ses côtés que Pascal continuera d’approfondir les mystères de la Vie et poursuivra sa quête de la Vérité.

De retour en France, ce voyage au plus intime de son être lui donnera la force de poursuivre ce chemin spirituel et de décider de son avenir, même si la route est encore longue. Mais son ciel intérieur s'illumine désormais d’un don inespéré et des promesses d'une nouvelle aurore.