La maison du cygne d'O

Depuis de nombreuse années, Ode Pactat-Didier a su se faire connaitre sur le marché du livre. Forte personnalité aux passions et savoir-faire multiples, elle a publié pas moins d’une trentaine d’ouvrages avec sa maison d’édition Le Cygne d’O, depuis sa création en 1982. Les ouvrages publiés par Ode et sa fille et collaboratrice Muriel, mettent en avant la quête identitaire et le patrimoine régional. Les éditrices développent une politique éditoriale indépendante portée par l’ésotérisme, les enquêtes policières, la psychologie et le théâtre.
Aujourd’hui, Le Cygne d’O prend un nouveau départ ! En effet, la maison d’édition rhône-alpine s’offre une nouvelle jeunesse. C’est Muriel Pactat qui reprend le flambeau de l’entreprise créée par sa mère, bien que cette dernière continue de tenir une place importante au sein de la maison d’édition.
Cette reprise en main est pour Le Cygne d’O l’occasion de se redynamiser, de s’offrir une nouvelle visibilité et également de s’élargir en s’ouvrant à de nouveaux auteurs ! Les éditrices souhaitent offrir à de jeunes auteurs la possibilité d’être publiés. Ceci sera notamment possible grâce à la création d’un comité de lecture qui soutiendra le Cygne d’O.